Le SMIC en France coûte trop cher


---------------

Le SMIC est trop élevé, c'est tout du moins ce qu'ose affirmer la Commission européenne.

Bruxelles se permet d'ajouter que c'est l'une des raisons du manque de compétitivité des entreprises françaises .

Pour Pascal Salin, professeur d'économie à l'université Paris Dauphine , le salaire minimum serait "un des obstacles importants à l'emploi, un créateur de chômage. Moi je préfèrerais qu'on supprime carrément le SMIC, je suis persuadé que le niveau de chômage baisserait beaucoup. Le salarié serait dans une situation de pouvoir négocier un salaire beaucoup plus élevé", explique-t-il au micro de RMC.

Ce grand professeur oublie de citer les responsables de la crise qui ont fait augmenter le taux de chômage en France de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Rien à voir avec le SMIC que je sache ?

Il oublie également de citer toutes ces grandes entreprises bénéficiaires qui licencient par millier pour distribuer des milliards d'euros à leurs actionnaires.

Et certains pays occidentaux qui ne possèdent pas le SMIC ne sont pas mieux lotis que nous en terme d'emploi.

Qu'est-ce que Bruxelles et Mr Salin répondent à celà ?

Michel Doneddu, secrétaire confédéral à la CGT répond : "Comment peut-on parler de compétitivité quand on voit ce niveau qui ne permet pas aux salariés de vivre dignement ? Les dividendes versés chaque année aux actionnaires, ça représente 6 millions de fois le SMIC. Et on nous dit que c'est le coût du travail qui est trop important ?"

La Commission européenne serait-elle de connivence avec le pouvoir français pour faire avaler aux citoyens une prochaine disparition du SMIC ?

Une chose est sûre, avec de telles annonces j'en connais une qui n'a même pas besoin de prendre la parole pour monter dans les sondages !

Bravo à Bruxelles, à M. Sarkozy et sa trahison aux 55% de Français qui avaient dit non à la Constitution européenne, et bien sûr à tous les M. Salin qui enseignent à notre jeunesse ce modèle monstrueux qu'est l'ultralibéralisme.

Il faut sauver les étudiants français de ces enseignants en économie imbibés d'une pensée unique qui est introduite dans tous les hauts lieux de notre société (politique , patronat , médiatique...).

---------------